Blog

Comment déménager un piano ?

Facebook Twitter

Pour déplacer un instrument professionnel d’un certain volume, il est important de prendre en compte des mesures de sécurité particulières. C’est la raison pour laquelle les déménageurs professionnels vous proposent leur assistance. Voici quelques astuces pour vous aider à déménager tous types de pianos.

Comment déplacer un piano lors du déménagement ?

Au cours d’un déménagement, la préparation est l’étape la plus importante. Lorsqu’elle est bien réalisée en amont, le transport de meubles et des effets personnels devient facile le jour j quelle que soit la quantité d’objets à déplacer. Afin de tout faire à l’avance sans rien oublier, il existe des check-lists sur Internet pour vous guider :

  1. Vérification les mesures exactes de l’instrument de musique et de son poids total
  2. Évaluation du nombre de personnes à mobiliser pour le transporter sans risque de se blesser et de l’abîmer
  3. Prise des mesures de tous les espaces par lesquels il devra passer, dans les deux logements
  4. Utilisation d’un monte-charge en cas de déplacement par la fenêtre
  5. Consultation de votre police d’assurance pour savoir si vous êtes couvert par la société d’assurance en cas de sinistre

Afin d’éviter toutes ces procédures longues et fastidieuses, vous pouvez directement faire appel à des déménageurs professionnels, car ces derniers ont les moyens de locomotion adéquats pour le transport.

Déplacer un piano soi-même

Avoir recours à l’assistance d’un ami ou d’un voisin pour transférer un instrument de musique d’un endroit à un autre est totalement déconseillé, car ceux-ci s’exposent à d’importants dommages corporels et matériels. De plus, cette solution s’avère plus coûteuse qu’un déménagement par des professionnels, car exonérés d’une assurance spécifique et de la recherche des moyens logistiques spécifiques. Il est important de prendre en compte les recommandations citées plus haut dans le cas où vous souhaitez déplacer votre piano vous-même.

Déménagement de pianos par des professionnels

Il est recommandé de confier la manutention et le transport de piano à des professionnels. La plupart des sociétés de déménagement possèdent des moyens logistiques adaptés, sangles, camions, élévateurs, chenilles et l’expérience pour déplacer des objets lourds, fragiles. La prestation des déménageurs est couverte par une assurance en cas de dommage sur l’objet déplacé ou le logement et elle s’applique à tous les objets de valeurs déplacés par ces professionnels.

Déménager un piano, combien ça coûte ?

Il est possible d’effectuer le transfert de pianos à un coût réduit et sans risque. À cet effet, vous pouvez commander des devis auprès des entreprises de déménagement afin de faire des comparaisons. Ces derniers varient d’un professionnel à un autre et ils tiennent compte des services offerts, des délais ainsi que de l’accessibilité du bâtiment. Demander un devis auprès d’une entreprise est gratuit et sans engagement pour vous.

En cas de besoin, prenez rendez-vous avec l’entreprise DEMENAGEMENTS CLOCHER FILS pour une assistance immédiate. Nos déménageurs prennent en charge les pianos et tous types de meubles.